Mondial 2022: la Croatie impuissante contre le Maroc

La Croatie n’a pas trouvé de solution contre le Maroc (0-0), ce mercredi 23 novembre 2022 dans le groupe F du Mondial-2022 (1re journée).

Que le Mondial-2018 semble loin! Le temps où l’équipe au maillot frappé du damier blanc et rouge balayait ses adversaires en phase de groupe, qu’il s’agisse du Nigeria (2-0), de l’Argentine (3-0) ou de l’Islande (2-1), est révolu.

De cette épopée fantastique, conclue par une défaite en finale contre la France (4-2), certains cadres sont toujours là, comme le défenseur Dejan Lovren, le milieu Marcelo Brozovic, les attaquants Andrej Kramaric et Ivan Perisic, et surtout le capitaine Luka Modric.

Mais le Ballon d’or 2018, qui dispute peut-être sa dernière grande compétition internationale à 37 ans, n’a pas su sortir son équipe de l’étau marocain.

LIRE AUSSI: Affaire fétiches : Makosso répond à Elow’n, « tes fétiches et tes démons te réclameront bientôt le sang humain »

Il a bien essayé par moments, en s’infiltrant dans la surface de réparation après un joli passement de jambes (15e), en décochant une frappe puissante du pied gauche au-dessus des cages gardées par Yacine Bounou (45e+2), ou encore d’une belle ouverture pour Josip Juranovic (51e).

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: adoption à l’Assemblée nationale de 8 projet de loi, la liste

Mais son match fut à l’image de son équipe, sans folie ni créativité, loin du surnom dont elle est affublée, la « Vatreni » (« les Flamboyants »).

Peu après l’heure de jeu, le milieu de terrain du Real Madrid a même levé les bras de dépit après une nouvelle passe mal ajustée d’un de ses coéquipiers (67e).

Written by Mohammed Ouattara

EN DIRECT suivez Allemagne – Japon, Coupe du Monde 2022

Mondial 2022: Eto’o rechausse les crampons et participe à l’entraînement des « Lions Indomptables » au Cameroun