Mondial 2022: l’Argentine qualifiée pour le Qatar

By Icon Sport

L'Argentine a validé son billet pour le Mondial 2022 au Qatar malgré son match nul (0-0) face au Brésil, le mardi 16 novembre 2021, à San Juan.

Des fautes en pagaille, de la tension, des coups de sang et même une lèvre ouverte: même sans enjeu purement comptable entre les deux premiers de la poule unique de qualifications sud-américaines, les matches Brésil- sont avant tout une question de suprématie régionale.

Les occasions se sont faites rares tant les deux équipes, pourtant avec trois attaquants chacune, ont eu du mal à construire dans l'adversité.

L'Argentine, avec ses trois parisiens au coup d'envoi — Messi, Paredes et di Maria — ne s'est montrée dangereuse que sur des tirs lointains. Mais ni Lautaro Martinez (24e) ni Rodrigo de Paul (40e) n'ont surpris un Alisson vigilant dans ses cages.

, mis sous l'étreinte de la défense brésilienne de son coéquipier du Paris SG, Marquinhos, a été peu en vue même s'il a eu une balle de but dans les dernières minutes de jeu. De son pied gauche aux 25 mètres après une course de recentrage il a buté directement lui aussi sur le gardien de Liverpool (90e).

LIRE AUSSI: Mondial 2022: la Côte d'Ivoire éliminée, Drogba réagit: « félicitations au Cameroun »

Trop peu pour faire plier une Seleçao solide à défaut d'être efficace malgré un plus grand nombre d'occasions.

En l'absence de Neymar, souffrant des adducteurs et remplacé par Vincius junior, Tite a placé au centre de son trio d'attaquants le madrilène de l'Atlético Matheus Cunha préféré à Gabriel Jesus.

Written by Hind Talha

Concours Fonction publique 2021: les résultats des compositions du 23 et 24 octobre reportés au 18 novembre

Mondial 2022 Zone Europe: voici les qualifiés