Mondial basket 2023: les Éléphants basketteurs ratent leur chance de qualification les huitièmes de finale

Les Éléphants basketteurs ont échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket, ce mercredi 30 août 2023, en Indonésie.

Ils ont été battus par le (77-89) en troisième et dernier match du groupe G.

Après un premier quart temps bien maîtrisé (25-23), les Éléphants ont sombré en deuxième mi-temps. Ils ont été dominés par les Brésiliens, notamment par Yago Santos, auteur de 30 points.

L'équipe ivoirienne a manqué de régularité et de constance tout au long de la compétition. Elle a également été handicapée par les blessures de ses deux meilleurs joueurs, Sekou Doumbouya et Stéphane Konate.

LIRE AUSSI : Concours police 2022 CI : Résultats disponibles, liste admis consultable sur concourspolice-ci.net.

Un match manqué

Les Éléphants avaient pourtant bien débuté la rencontre, en prenant les devants dès le premier quart temps. Mais ils ont ensuite perdu pied et ont laissé les Brésiliens prendre le contrôle du match.

En deuxième mi-temps, les Ivoiriens ont été incapables de réagir. Ils ont été dépassés par la puissance et la vitesse des Brésiliens.

Yago Santos a été le principal artisan de la victoire brésilienne. L'ailier de l'Olimpia Milan a été intenable, inscrivant 30 points à 12/18 aux tirs, dont 5/6 à 3 points.

LIRE AUSSI: Un braquage avorté aux 2 Plateaux Vallon ce mercredi: un malfaiteur tué par la police et un autre arrêté

Un bilan mitigé

Cette défaite est un coup dur pour les Éléphants, qui avaient l'ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ils terminent la compétition avec deux défaites et une victoire. Ils ont notamment réalisé une belle performance en battant l'Iran (71-69), mais ils ont manqué de régularité pour espérer aller plus loin.

Les Éléphants devront se reconstruire et se relancer pour préparer les prochaines échéances internationales.

Written by Colombe Blanche

Coup d’Etat au Gabon: Ali Bongo réagit enfin et appelle à l’aide

Municipales 2023 : Aby Raoul appelle à une victoire éclatante du PDCI à Marcory