Mort de Konan Banny : Mariatou Koné inconsolable

Mariatou Koné, la ministre de l'éducation national, a rendu hommage ce 11 septembre 2021, Charles Konan Banny décédé le 10 septembre.

« C'est avec une grande douleur que j'ai appris le décès du Premier Ministre , Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), un grand serviteur de l'Etat. Yako à sa famille biologique, à sa famille politique et à ses proches. Qu'il repose en paix ! » a lancé .

Banny devient officiellement gouverneur de la Bceao le 1er janvier 1994. Il était auparavant gouverneur par intérim de l'institution de 1990 à 1993, après que Alassane Ouattara, a été nommé Premier ministre Ivoirien sous l'ère de feu Félix Houphouët-Boigny.

LIRE AUSSI:  Mort de Konan Banny, Soro réagit : « je perds un véritable ainé »

Il était  aux commandes de la Bceao jusqu'en 2005. À la suite de la crise politico-militaire dans son pays, il est nommé Premier ministre de Côte d'Ivoire le 4 décembre 2005 et demeurera à ce poste jusqu'au 29 mars 2007.

LIRE AUSSI:  S Kelly enterré ce samedi 11 septembre 2021 : images

L'ancien Premier ministre Charles Konan Banny a été le président de la « Commission pour le dialogue, la vérité et la réconciliation » en Côte d'Ivoire de septembre 2011 à décembre 2014.

Written by Christian Binaté

Concours fonction publique 2021 : les convocations disponibles ce samedi 11 septembre, voici le lien

Guinée, comment les américains ont entrainé et participé au coup d’Etat contre Condé: révélations du New York Times