Mort d’un élève lors d’une bastonnade au lycée moderne 1 de Toumodi : le proviseur dément

Le proviseur du lycée moderne 1 de Toumodi a démenti le 14 février 2022, la mort de l'élève de 6eme qui a été blessé lors d'une bastonnade.

« Il y a eu plus de peur que de mal et notre élève est en vie. Son père a porté plainte auprès du commissaire Marcellin Lath Lasme. Au retour des congés, nous prendrons les sanctions qui s'imposent contre son bourreau », a indiqué M. Yéo, joint au téléphone.

Selon le récit du proviseur, l'élève Mondésir N'Guessan Yao, en classe de 6ème 10, a prêté une pièce de 50 francs CFA à Jean Elie Sia Bi, élève de la même classe. Après avoir réclamé le remboursement, Jean-Elie lui a finalement remis son argent plusieurs jours plus tard et lui a rétorqué en précisant que cela lui coutera cher.

C'est ainsi que le vendredi 11 février, à la sortie du lycée, Mondésir N'Guessan Yao a vu venir vers lui Jean-Elie accompagné d'un groupe de jeunes. Il a pris ses jambes à son cou mais a été rattrapé par ses poursuivants toujours en dehors du lycée. Ces derniers l'ont molesté et lui ont flanqué deux coups de couteaux aux fesses.

LIRE AUSSI: Le RHDP tue le dialogue politique ? : le PPA-CI espère trouver « un minimum de consensus »

L‘élève blessé a été évacué à l'hôpital par les sapeurs-pompiers civils, pris en charge par le service de chirurgie qui a fait des pansements avant de le laisser rentrer à la maison, sa vie n'étant pas en danger.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: une malade mentale tue sa mère à coups de machette à Transua

Depuis le début de l'année, le proviseur a mis un dispositif en place en demandant à tous les éducateurs de sillonner la cour de l'école tous les vendredis après-midi. Ce dispositif a mis fin aux bagarres de gangs d'élèves au sein dudit établissement mais ces bagarres et autres règlements de compte se sont déportés dans les broussailles et sur le bitume.

Written by Christian Binaté

Examen scolaire: “Prenezlesfeuilles” votre Appli de révision 100% pratique pour réussir

Fashionomics Africa : la BAC lance un concours doté d’un prix de 6 000 dollars, les conditions