Présidentielle au Faso : 595 burkinabés votent à Bouaké ce 22 novembre 2020

C'est 595 électeurs burkinabés sont attendus aux urnes 22 novembre 2020 à Bouaké à l'occasion du scrutin présidentiel au Burkina Faso.

Selon le responsable local de la commission électorale indépendante consulaire (CEIC), Ouédraogo Salifou, deux bureaux de vote seront ouverts au sein du consulat général du à Bouaké pour accueillir ces 595 électeurs issus de cette juridiction consulaire qui s'étend de Bouaké à et de Bouaké à .

Ce dernier a également assuré que « tout est fin prêt » pour réussir ce pari étant donné que la Côte d'Ivoire et notamment la ville de Bouaké accueille pour la toute première fois ce scrutin présidentiel. « Nous sommes fin prêts et attendons les électeurs. Le matériel électoral est disponible ainsi que les agents électoraux », a assuré Ouédraogo Salifou.

LIRE AUSSI : Burkina : dernier jour de campagne électorale ce 20 novembre 2020

Treize candidats, dont le président Roch Marc Christian Kaboré, qui brigue un second mandat, Zéphirin Diabré, le chef de file de l'opposition et du , le parti de l'ancien président, Blaise Compaoré, ont été retenus par le dans le cadre de cette élection .

Written by Véronique Fortes

Les transferts mondiaux de fonds enregistrent une baisse de 20 % en 2020 avec la Covid 19 (Etude) – Actualité ivoirienne 20/11/2020

avion

Xi Jinping : la Chine organisera un séminaire sur l’avancement de l’inclusion économique par le commerce et l’investissement – Actualités 20/11/2020