Les transferts mondiaux de fonds enregistrent une baisse de 20 % en 2020 avec la Covid 19 (Etude) – Actualité ivoirienne 20/11/2020

, 20 nov 2020 – La pandémie mondiale du Covid devrait  entrainer la diminution de 20 % des envois de fonds à l'échelle mondiale en 2020 alors qu'ils étaient estimés à 554 milliards de dollars en 2019.

MicroSave Consulting en partenariat avec la Fondation Mastercard ont publié  lundi 16 les résultats d'une étude sur les envois de fonds des migrants sur les corridors entre la , la Côte d'Ivoire, le et le .

Selon  l'étude, les envois de fonds des migrants sont en passe de devenir la principale source de financement extérieur dans les d' de l'Ouest.

Malheureusement, cette principale source de financement,  que représentent les transferts d'argent, se voit menacée par la pandémie de qui a presque immobilisé l'économie mondiale. En effet, les prises par les différents gouvernements du monde entier en vue de lutter contre sa propagation, ont bouleversé les habitudes d'envois de fonds des migrants et de leurs familles.

Face à cette situation,  les auteurs du rapport recommandent qu'il est important de concevoir les services de transferts d'argent pour les besoins des expéditeurs et des receveurs. Les fournisseurs pourraient créer des services de transfert de fonds vers des comptes liés à des services à valeur ajoutée axés sur la demande, tels que le paiement de factures ou la constitution d'actifs par le biais de partenariats, en particulier dans les zones rurales qui reçoivent une grande partie des envois de fonds.

tad/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Xi Jinping appelle à une plus grande complémentarité entre les plans de développement et les initiatives de connectivité – Actualités 20/11/2020

Présidentielle au Faso : 595 burkinabés votent à Bouaké ce 22 novembre 2020