Moussa Touré, proche de Soro, sort de son silence : son curieuse message après le mandat d’arrêt lancé contre lui

Moussa Touré, chargé de communication de Guillaume Soro, a réagi après le mandat d'arrêt lancé contre lui par la justice ivoirienne.

Une semaine après le courrier du ministre de la Justice à son homologue de la Justice, faisant cas de mandat d'arrêt décerné contre lui, ne s'est pas encore prononcé sur le sujet. Par contre, il a publié un message sur compte Facebook : « Ceux qui ne peuvent supporter d'être haïs ne doivent pas faire de la politique. Il n'y a pas de destin sans haine », a-t-il écrit ce lundi 30 novembre 2020.

Moussa Touré, chargé de communication de Guillaume Kigbafori Soro, est dans le collimateur de la justice ivoirienne. Le ministre de la Justice, a transmis des mandats d'arrêt au ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, en vue de transmettre, par voie diplomatique, aux autorités judiciaires de la République française. Moussa Touré figure parmi les personnes contre qui le mandat d'arrêt a été lancé.

LIRE AUSSI : Ouattara en France : quelque chose se prépare au Rhdp, Hamed Bakayoko cité (Chris Yapi)

Rappelons que le ministre Sansan Kambilé, a transmis un courrier au ministre des Affaires étrangères dont voici en partie le contenu : « Le 18 novembre 2020, Monsieur , Procureur général près la Cour d'appel d'Abidjan, nous a fait parvenir des mandats d'arrêt décernés contre les nommés Soro Kigbafori Guillaume, Fofana Abdoulaye, Issiaka Fofana, et Touré Moussa, en vue de transmettre, par voie diplomatique, aux autorités judiciaires de la République française (…) ».

Written by Hind Talha

Trophée Anoblé Félix : la première édition lancée à San-Pedro

avion

Revue de la presse béninoise du 30 novembre 2020