Mouvement de protestation des taxis communaux de la ligne St Jean – Riviera 2 ce mardi: les chauffeurs en colère

Les taxis communaux de la ligne St Jean – Riviera 2 ont organisé un mouvement de protestation ce mardi 24 octobre 2023.

Ils dénoncent une nouvelle taxe imposée par un syndicat de transport dont ils ne se réclament pas. Les chauffeurs de taxi ont bloqué la circulation sur l’axe pendant plusieurs heures, ce qui a entraîné des perturbations pour les usagers.

« Nous ne sommes pas d’accord avec cette nouvelle taxe », a déclaré un chauffeur de taxi. « Elle est injuste et elle va nous mettre en difficulté ».

LIRE AUSSI: Quand Gbagbo danse à la cathédrale St Paul du Plateau : des images

Cependant, les chauffeurs de taxi contestent cette affirmation. Ils affirment qu’ils ne sont pas affiliés à ce syndicat et qu’ils n’ont jamais accepté de payer cette taxe.

La situation est encore confuse et il est difficile de dire comment le conflit sera résolu. Cependant, il est clair que les chauffeurs de taxi sont déterminés à faire entendre leur voix.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le ministère ivoirien des Transports met 500 taxis à la disposition de 1.000 jeunes

Circulation ralentie par endroit sur l’axe

La circulation a été ralentie par endroit sur l’axe St Jean – Riviera 2 en raison du mouvement de protestation des taxis communaux. Les chauffeurs de taxi ont bloqué la circulation pendant plusieurs heures, ce qui a provoqué des perturbations pour les usagers.

Written by Colombe Blanche

Opérateur économique tué lors d’un vol armé à Man: un membre du gang arrêté

Sénat de Côte d’Ivoire : Kandia Camaro accorde deux postes à l’opposition