Municipale 2023 : Laurent Tchagba en mission séduction à Marcory

Le candidat pour la municipale du RHDP à Marcory, Laurent Tchagba a offert une formation en technique de rédaction de projets à 600 jeunes de la commune.

Les 600 bénéficiaires de cette première phase ont été formés à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) samedi 15 et dimanche 16 juillet 2023 par des spécialistes en la matière.

Remettant les attestations de formation à ses filleuls dimanche 16 juillet, leur a demandé de demeurer des modèles et à s'adonner au travail bien fait promettant d'être un bon père à l'écoute des préoccupations de chacun.

LIRE AUSSI : Résultats BAC 2023 CI, Série C : le nombre d'admis connu sur men-deco.org

«A Marcory, nous avons besoin des intelligences, des talents, de la main d'œuvre. Vous êtes pétris de talents mais on ne vous donne pas les opportunités pour vous exprimer. Beaucoup d'entre vous ont des idées mais une autre est de mieux les rédiger pour les rendre bancables. J'ai foi en vous », a conseillé le député d'Attécoubé.

M.Tchagba a promis d'être leur guide, un éclaireur, l'espoir d'une vision pour adresser les problèmes de développement, d'insertion et d'ordre social à travers la maison de l'emploi qu'il compte mettre en place.

LIRE AUSSI : Inondations à Adzopé : Plusieurs quartiers touchés, des images

«Il y a beaucoup de jeunes qui veulent entreprendre. La maison de l'emploi vous aidera à élaborer des projets que les banques vont financer. Des spécialistes seront à la disposition des jeunes pour adresser tous ces problèmes », a-t-il préconisé.

Cette formation était placée sous la supervision du conseiller municipal, Cissé Tiemoko, secrétaire en charge de la société civile et des partis politiques.

D'autres jeunes de la commune bénéficieront dans les jours à venir de cette même formation, note-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats BAC 2023 au Tchad : 38,10% d’admis

Paix en Côte d’Ivoire : l’ancien compagnon de Mandela chez Bédié et Gbagbo