Municipales 2023 : 35 centres et 137 bureaux de vote à Bingerville

Les élections municipales de Bingerville, en Côte d'Ivoire, se dérouleront le 2 septembre 2023. 35 centres et 137 bureaux de vote seront ouverts dans la commune pour accueillir les électeurs.

Le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, a appelé tous les acteurs politiques et les organisations de la société civile de la circonscription à un climat électoral apaisé. Il a rappelé que la CEI est garante d'un cadre électoral équitable pour tous et qu'elle proclamera les résultats des urnes, qui sont les choix des populations.

La rencontre d'échanges tenue à a permis de sensibiliser les acteurs politiques sur l'adoption de comportements responsables, de nature à préserver la paix et la quiétude des populations. Il a été notamment demandé aux candidats de faire preuve de courtoisie dans leurs discours et de respecter les urnes.

LIRE AUSSI: CEI, qui fait quoi dans un bureau de vote ? Tout sur le personnel autorisé

La CEI a également rappelé que les électeurs doivent se présenter aux bureaux de vote avec leur carte d'identité nationale ou un document justificatif en cours de validité.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales ivoiriennes 2023 : les téléphones portables interdits aux électeurs dans les bureaux de vote

Les élections municipales sont un moment important pour la démocratie en Côte d'Ivoire. Elles permettent aux citoyens de choisir leurs représentants locaux, qui seront chargés de gérer les affaires de la commune.

Written by Christian Binaté

Municipales et régionales 2023 : Doumbia Soumaïla de la CEI rassure, « les élections seront transparentes, il n’y aura pas de tricherie »

Mairie de Cocody : Eric Taba du RHDP, « j’ai travaillé avec Mel, nous allons gagner »