Municipales 2023 à Sikensi: vers une alliance PDCI – PPA-CI ?

Le candidat du PDCI pour les élections municipales 2023 à Sikensi, Charles Assoumou, s'est dit favorable à une alliance au plan local avec le PPA-CI.

, par ailleurs permanent du PDCI à , a marqué au cours d'un entretien dimanche 18 mai 2023 avec l'AIP, son soutien au projet d'alliance nourri par les présidents et .

Il a indiqué qu'il appartient aux états majors des deux partis de se rapprocher sur le terrain et traduire en réalité le projet dès lors, a-t-il relevé, que les deux leaders ont « donné le ton ».

LIRE AUSSI : Adrienne Koutouan chez Dominique Ouattara

Notant certes que les modalités de la collaboration politique sont en cours de discussion au sommet, Charles Assoumou a déclaré que leur salut est de « passer par la voie de l'alliance pour gagner sûrement les élections ».

Toutefois le natif d'Elibou, village de la commune de Sikensi, a fait remarquer qu'il faudra tenir compte de la « motivation, la sincérité et l'engagement » des candidats.

LIRE AUSSI: Résultats du CEPE en Côte d'Ivoire de 2018 à 2023 : entre progrès constants et défis à surmonter

Pour l'heure, Assoumou Charles et son homologue du , Dekou Angoran, sillonnent chacun de son côté, les villages et quartiers de la commune de Sikensi, pour présenter aux populations leurs candidatures et expliquer les raisons du choix porté sur eux par leurs formations respectives.

M. Assoumou s'est dit  convaincu que le est encore bien implanté dans le département de Sikensi, dont il est assuré de compter sur l'adhésion des populations au projet de société de son parti.

LIRE AUSSI: CEPE 2023: Bouna enregistre un taux de réussite de 62,79 % contre 52,21 % en 2022

L'ancien vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, de 2013 à 2018, a aussi exprimé son vœu de mettre son expérience à travers les actions sociales menées notamment dans les domaines médical et scolaire auprès des populations depuis 20 ans et ses relations extérieures au profit de la commune de Sikensi.

« Plusieurs raisons justifient ma proximité avec les populations qui me connaissent depuis 2000 alors que je n'avais pas d'ambitions politiques », a conclu M. Assoumou.

Written by Colombe Blanche

Fraude BEPC 2023 CI : YZD, cerveau d’un réseau de fraudeurs via WhatsApp arrêté, il décrit sa stratégie

Droits humains et VIH en Côte d’Ivoire: 997 cas d’atteintes enregistrés en 9 mois