Municipales 2023 à Tiassalé : le candidat du RHDP demande le soutien des populations

Le candidat du RHDP à la mairie de Tiassalé, Alpha Sanogo demande le soutien des populations aux élections municipales prévu le 2 septembre 2023.

était samedi 29 avril dans ces localités pour annoncer officiellement sa candidature à l'élection municipale et recueillir l'accord des populations.

M. Sanogo a recommandé aux populations de Komenankpéi et de Dibykro « de faire le bon choix cette fois-ci en optant pour le candidat du », faisant mention de ses actions de développement de ces localités, précisément « un centre de santé à Komenankpéi et une mosquée qui donne fière allure à Dibykro ».

LIRE AUSSI: « Gbaka l'Abidjanais » : les syndicats refusent de laisser les chauffeurs chargés à Abobo

Il promet « la connexion prochaine du village de Dibykro au réseau de distribution de l'eau potable grâce au directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, cadre du RHDP, mais aussi l'électrification de Dibykro et ses quatre campements par le gouvernement.

Pour toutes ces raisons, M. Sanogo a annoncé « que seul le gouvernement, dont est issu le RHDP et les cadres de ce parti, peuvent apporter le développement dans les villages et changer le quotidien des populations » afin d'accomplir ce qui n'a pu être fait par les élus de 2018 et 2021.

LIRE AUSSI: Le bilan du maire de Tiassalé Assalé Tiemoko et son équipe : Électricité et accès à l'eau potable

Répondant aux doléances des populations visitées, notamment en matière d'équipements ou la construction d'infrastructures sociales ou de réhabilitation de routes, il a pris l'engagement ferme d'y apporter des réponses concrètes tout en renvoyant la balle dans le camp des populations qui savent ce qu'elles doivent faire le 2 septembre.

Dans l'attente, il a annoncé la fin prochaine des travaux du dispensaire rural de Komenankpé, son équipement et l'affectation de l'infirmier avant de faire des dons de chaises, de bâches et de matériels de sonorisation.

Nanan Etien Komenan de Komenankpéi et Jean Claude Koffi Konan de Dibykro ainsi que de nombreux intervenants, ont salué la démarche du candidat.

Written by Mohammed Ouattara

FEMUA 2023 : la CIE sensibilise sur les économies d’énergie

Traite des personnes : 1.234 victimes secourues en Côte d’Ivoire en 2022