Municipales 2023: des femmes du RHDP de Divo pour des élections apaisées

Plusieurs femmes ainsi que jeunes militants du RHDP venus de Divo plaident pour des élections municipales apaisées dans la localité.

Dans une motion de soutien à la candidature de l'adjoint au maire de Divo, Ali Touré, vendredi 14 avril 2023 au siège du parti à la rue Lepic, sis à Cocody,  les femmes, par l'intermédiaire de leur porte-parole, Mariam Chérif, ont indiqué qu'elles sont venues devant le directoire du pour condamner tous les agissements qui fragilisent la cohésion au sein du parti.

Elles souhaitent que le choix du directoire du parti se porte sur l'adjoint au maire de Divo, Ali Touré, afin d'éviter l'ouverture d'une porte à l'incertitude, à la violence et à la division, demandant par la même occasion « d'entériner purement et simplement sans tergiverser la volonté populaire ».

LIRE AUSSI : 40 chauffeurs de Yopougon et Abobo bénéficiés des nouveaux minicars gbakas made in Côte d'Ivoire gbakas

Cette motion a été réceptionnée par le représentant du parti à cette cérémonie,  le ministre qui a promis, par le biais de son porte-parole Colonel Camara Ousmane, de la transmettre aux autorités du RHDP pour aviser.

LIRE AUSSI : Katiola : une femme enceinte battue par son concubin prise en charge par les pompiers

En octobre 2018, les élections municipales avaient eu lieu dans une atmosphère apaisée et le RHDP avait remporté 92 communes dont la plupart à Abidjan, et contre 50 communes au (PDCI). Les candidats indépendants avaient remporté 56 communes tandis que le (FPI) en avait décroché deux.

Written by Mohammed Ouattara

Agression du pasteur Zanli Bi: le collectif des leaders religieux chrétiens de Vavoua condamne l’acte

Impôts de Côte d’Ivoire: 810,9 milliards Fcfa au 1er trimestre 2023