Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: « une année décisive pour la Côte d’Ivoire » révèle Bédié

« 2023, une année décisive pour la Côte d'Ivoire » a révélé le président du PDCI, Henri Konan Bédié, dans son discours Nouvel An le 31 décembre 2022.

Ivoiriennes ! Ivoiriens !

Mes chers Compatriotes !

Chers frères et sœurs de la Diaspora Chers Amis de la Côte d'Ivoire !

2023 est une année décisive pour notre chère patrie, la Côte d'Ivoire. Elle sera marquée par l'organisation d'élections locales sur toute l'étendue du territoire national. 

Ces élections revêtiront un caractère tout à fait particulier pour notre pays. 

En effet, ce sera l'occasion pour l'ensemble des partis politiques de prendre part à ces échéances électorales et de permettre aux Ivoiriens de choisir des dirigeants à leur écoute, à même de répondre à leurs préoccupations, à leurs besoins et à leur désir de changement. 

Cette année électorale doit être pour chacune et chacun de nous, l'occasion de démontrer que la Côte d'Ivoire a tourné la page des crises pré et post électorales. 

LIRE AUSSI : Discours Nouvel An 2023 de Bédié: le président du PDCI appelle à la responsabilité de la CEI lors des élections locales

J'en appelle à la responsabilité de tous et surtout à celle de la Commission électorale indépendante () d'œuvrer afin de créer les conditions de tenue d'élections justes, transparentes et sans heurts. 

Le peuple ivoirien est en droit de pouvoir s'exprimer sur les choix importants de son avenir et il est du devoir de nos autorités de laisser notre peuple effectuer ces choix en toute quiétude et selon ses aspirations et désirs. 

Le dialogue politique ouvert doit se poursuivre et être inclusif afin de faire progresser notre pays, et la démocratie.

LIRE AUSSI : Le président Ouattara à propos de la condamnation des 46 soldats ivoiriens au Mali: « ils regagneront bientôt le sol ivoirien » 

Pour ma part, je reste confiant et disposé à jouer pleinement ma partition en toute sincérité et franchise dans ce processus.

 Nous nous devons de réussir au risque de fragiliser d'avantage notre cohésion sociale. C'est ainsi et, seulement ainsi, que nous pourrons bâtir ensemble une Côte d'Ivoire démocratique.

Tous ensemble, restons unis ! Alors, 2023 sera l'année de l'espoir !

Bonne et Heureuse Année 2023 à toutes et à tous !

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire ! 

Vive la Côte d'Ivoire !

Fait à Daoukro, le 30 décembre 2022

HENRI KONAN BEDIE

Discours Nouvel An 2023 de Bédié: le président du PDCI appelle à la responsabilité de la CEI lors des élections locales

Libération au plus tard le 1er janvier 2023 des 46 soldats ivoiriens au Mali : l’ultimatum CEDEAO tombé dans l’oreille de sourd ?