Namibie : amnistie d’un mois aux détenteurs d’armes illégales

A photo shows airsoft pistols in a gun shop in Paris on June 15, 2015. AFP PHOTO / THOMAS OLIVA / AFP / THOMAS OLIVA

La Namibie a accordé le mardi 31 août 2021, un mois d'amnistie aux détenteurs d'armes illégales a annoncé le ministre de l'Intérieur.

S'exprimant à l'occasion de la journée de l'amnistie inscrite dans l'agenda de l' pour faire taire les armes à feu sur le continent, M. Kawana a déclaré que toutes les personnes en , quel que soit leur statut de résidence, étaient à cette occasion appelées à remettre les armes à feu, armements ou munitions non autorisés en leur possession en violation de la loi.

Selon M. Kawana, toute personne qui se conformera à cet appel sera exemptée de poursuites pendant le mois d'amnistie, du 1er au 30 septembre 2021.

LIRE AUSSI : Fusillade à Goma en RDC: un mort et 7 blessés

« Après l'expiration de la période d'amnistie, la police ne fera preuve d'aucune pitié en appréhendant ceux qui sont en possession d'armes à feu, d'armements ou de munitions sans autorisation. Nous veillerons à ce qu'ils soient poursuivis, condamnés et emprisonnés sans faute », a-t-il aussi averti. « La Namibie doit continuer à être un phare de paix, de sûreté et de sécurité. Par conséquent, la présente initiative vise à atteindre cet objectif ».

Written by Colombe Blanche

L’ONU redoute le pire en Afghanistan : « une catastrophe humanitaire se profile à l’horizon »

C'est la deuxième hausse de carburant en un mois, en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois de septembre 2021