Namibie: tout sur la Windhoek Fashion Week 2019

On connait depuis ce dimanche 21 juillet 2019 la date et tous les détails de la 2019 qui se tient en depuis 2016.

La Windhoek Fashion Week, la Fashion Week namibienne, événement populaire annuel du domaine de la mode qui rassemble des créateurs, mannequins et organes de médias de toute l’Afrique, a appelé dimanche 21 juillet 2019 les designers du continent à envoyer leurs formulaires d’inscription en vue de présenter leurs collections.

LIRE AUSSI: Mankono: le voleur de mouton voulait dormir un peu

Démarrée en 2016, la Windhoek Fashion Week est progressivement devenue un événement majeur en Afrique australe. Jusqu’à présent, des designers angolais, zimbabwéens, malawites, mozambicains et sud-africains y ont présenté leur travail.

« La Windhoek Fashion Week est certainement l’un des plus grands événements en matière de mode en Afrique australe. En novembre 2016, les créateurs namibiens ont d’abord montré leur talent sur le podium pour la première semaine de la mode. En 2018, la Windhoek Fashion Week a considérablement gagné de l’ampleur avec un nombre record de 450 mannequins qui se sont inscrits pour défiler à la semaine de la mode. C’est le double du nombre de mannequins qui se sont présentés en 2017 pour la deuxième édition. L’année dernière a été un grand succès », a expliqué Kalistu Ramos Mukoroli, l’un des cofondateurs.

LIRE AUSSI: Bac 2019 Algérie: début des épreuves en attendant les résultats

Kalistu Ramos Mukoroli a indiqué qu’ils cherchaient des créateurs de mode dont le travail présente une certaine fraîcheur et qui marque les esprits.
« Nous recherchons des vêtements de bonne qualité qui éblouiront le public. Nous accueillons les deux sexes. Nos défilés de mode sont faits pour les femmes comme pour les hommes », a-t-il affirmé.

L’édition de cette année se tiendra du 5 au 9 novembre 2019.

Personnalités liées avec l’article