Nathalie Yamb met en garde Bédié : « aucun opposant ne rejoindra le gouvernement illégal et illégitime de Ouattara »

Nathalie Yamb, conseillère de Mamadou Koulibaly, a mis en garde le président Bédié dans le dialogue politique avec Ouattara.

« Aucun opposant ne rejoindra le gouvernement illégal et illégitime de Ouattara. Celles et ceux qui siégeront dans un tel gouvernement ne seront pas des opposants, mais des membres & alliés d'un pouvoir hors-la-loi, et il seront traités comme tel ».

Avant d'ajouter, « il n'y a rien de pire que les gouvernements d'union, synonymes de partage de gâteau et d'association de malfaiteurs. J'y suis opposée. C'est différent de gouvernement de transition, d'une durée courte (12 mois) et avec une mission précise (réforme du cadre législatif électoral) ».

LIRE AUSSI : Réélection de Roch Kaboré : Compaoré réagit, « il sera le président de tous les Burkinabè »

Rappelons que l'ancien président et opposant ivoirien Henri Konan a annoncé vendredi soir, la suspension du dialogue qu'il a engagé avec le chef de l'Etat  pour baisser la tension, posant comme condition avant toute reprise, la libération des opposants arrêtés et incarcérés.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé réaffirme son soutien à Bédié

« Il n'est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés. Il n'est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus imposés encore sur certains d'entre eux comme Hubert Oulaye », a déclaré l'opposant dans un communiqué où il annonce l'enterrement samedi des martyrs de l'opposition.

Written by Nathalie Yamb

Le directeur régional de Bouaflé appelle les enseignants de Zuénoula à une solidarité professionnelle – Actualité ivoirienne 27/11/2020

avion

(COVID-19) Allemagne : le nombre de cas dépasse le million – Actualités 27/11/2020