NBA: les Lakers sortis dès le 1er tour des play-offs

Les Lakers ont été sortis dès le 1er tour des play-offs de la NBA, battus (113-100) au match N.6 par Phoenix qui affrontera Denver.

C'est la cinquième fois dans l'histoire de la ligue qu'un champion en titre prend la porte à ce stade de la saison d'après. San Antonio avait par deux fois subi cet échec (2000, 2015), tout comme Miami en 2007 et Dallas en 2012.

James, lui, n'avait jamais encore connu d'élimination au 1er tour d'une phase finale. La dernière fois qu'il avait été écarté par une équipe de sa propre conférence remonte à 2010, en demi-finale de l'Est perdue avec Cleveland contre Boston.

LIRE AUSSI : Procès pro-Soro : Simon de frère Soro, « je suis otage, je ne peux pas renier mon frère »

A l'époque, cela avait eu pour conséquence de le voir quitter son Ohio de cœur pour rebondir à Miami, avec deux titres à la clé. Il est très peu probable que cette contre-performance soit suivie des mêmes effets, car il est lié aux Lakers jusqu'en 2023, mais la frustration est immense de finir cette saison où rien d'autre qu'un « back-to-back » (doublé) semblait promis à L.A. Jusqu'à ce que les blessures s'en mêlent.

LIRE AUSSI : Bouaké: des hommes armés libèrent un détenu en plein tribunal, le film

Les trois mois d'absence cumulés d'Anthony Davis (tendon d'Achille) et du « King » (cheville) au printemps, avaient déjà provoqué la chute des Lakers de la 2e à la 7e place de barragiste. La douleur à l'aine du premier, contractée au match N.4 aura été celle de trop.

Written by Hind Talha

Présidence du conseil d’administration de la MUGEFCI : Bli Blé David candidat

Super division ivoirienne 2021 : le choc Asec – AFAD ce 6 juin