Play-offs NBA 2021 : les Lakers en danger

Play-offs NBA 2021 : Les Lakers se sont fait humilier chez les Suns (115-85) et se retrouvent au bord de l'élimination.

Privé d'Anthony Davis (aine), de vertus défensives, d'impact en attaque et manquant surtout de combativité, le champion en titre s'est fait humilier chez les Suns (115-85) et se retrouve au bord de l'élimination en étant mené 3-2.

Dire que l'absence de « AD » pénalise « LA » est un euphémisme et il faudra aux « pourpre et or » espérer qu'il soit rétabli jeudi pour le 6e match au Staples Center, sans quoi leur rêve d'un back-to-back » (doublé) s'effondrera.

LIRE AUSSI: Pathé'O, de petit tailleur de quartier au couturier des présidents

Car LeBron James ne sera pas en mesure de faire un miracle tout seul. La démonstration a été frappante sur cette rencontre où il a été le seul a éviter le naufrage (24 pts, 7 passes, 5 rbds). Ce qui ne l'a pas empêché de montrer son désarroi sur le parquet, en regagnant le vestiaire cinq minutes avant la fin du match.

LIRE AUSSI : Grève des Agents des eaux et forêts en Côte d'Ivoire : ce qui se cache

Porté par Devin Booker (30 pts) Phoenix a mené de 30 unités à la pause, le plus gros écart concédé en une période par les Californiens en 25 ans. Seule ombre au tableau des Suns, Chris Paul s'est à nouveau fait mal à l'épaule droite. Mais contrairement aux Lakers, un collectif très solide fonctionne en cas d'absence majeure.

Written by Christian Binaté

Pathé’O, de petit tailleur de quartier au couturier des présidents

Affaire Traoré Mariam se bat en Afrique du Sud : Assalé Tiémoko au secours de la députée, « le comportement en réaction est à saluer »