« Ne pleures pas Guillaume Soro. Dieu fera lui même « ton palabre »

Mamadou Traoré invite son mentor, Guillaume Soro a séché ses larmes, trahie après avoir lutté pour Alassane Ouattara.

Nous étions en 2005 à . Une haute délégation des ,mise en mission par ,Secrétaire Général des Forces Nouvelles,à travers Amadou Koné qui était son Directeur de cabinet, est venue m'installer en tant que Responsable du cabinet civil des Forces Nouvelles de la zone de Boundiali.

C'était sous le commandement de Jah qui était en ce moment là le comzone de Boundiali. La délégation était conduite par et composée de Cissé ,d',de ,de ,de Yeo Lacina et autres.La cérémonie a eu lieu en présence des autorités traditionnelles et politiques de la ville.

En ce moment là,nous croyions naïvement nous battre pour des élections ouvertes,libres et transparentes. En ce moment là,nous croyions naïvement nous battre pour que jamais en Côte d'Ivoire,on n'empêche quelqu'un d'être candidat à travers des artifices juridiques.

LIRE AUSSI: Décès de Jean-Baptiste Mendy, ancien boxeur français

Hélas,nous constatons avec tristesse et même honte que nous nous sommes trompés,pas de combat,mais de personne. Nous avions idéalisé un homme qui nous a séduit avec son CV.Hélas,nous constatons aujourd'hui que nous avons été bernés.Aujourd'hui,Guillaume Soro et ses hommes que nous sommes ,qui nous sommes battus pour que jamais dans ce on n'exclut personne de la compétition électorale,sommes aujourd'hui les victimes de celui pour qui nous nous sommes, en partie ,battus .

Aujourd'hui,c'est Guillaume Soro,qui s'était battu, au risque de sa vie,pour que ce dernier ait la possibilité d'être candidat,qui est aujourd'hui l'objet d'une tentative d'exclusion à l'élection d'Octobre 2020.

LIRE AUSSI : Voici comment Ouattara compte gagner au 1er tour avec un score de 65%

Si nous n'avions pas mené notre combat en toute sincérité et si nous avons trahi notre objectif ,que ne nous punisse. Sinon,qu'Il nous rehabilite et qu'Il jette la honte et l'opprobre sur tous ceux qui nous ont trahi.

Ne pleures pas Guillaume Soro. Sèches tes larmes. Dieu fera lui même « ton palabre « puisque tu as demandé pardon à tous ceux qui ont souffert de la rébellion que tu as menée pour que certains soient aujourd'hui au pouvoir.

Written by Mamadou Traoré

Obsèques d’Allah Thérèse : le ministère de la culture dément un scandale financier

Afghanistan : 37 talibans tués dans une frappe aérienne