Niablé : le taux de fiscalisation est moins de 20 % 

Le taux de fiscalisation à Niablé est moins de 20 %,  a révélé, le 13 janvier 2021, le chef de service des assiettes des impôts.

Selon M. Allou, de nombreuses parcelles et maisons à  ne sont pas déclarées aux impôts. La ville compte en matière d'impôt divers, 152 contribuables, la plupart des coopératives et 738 contribuables pour 2307 parcelles en termes d'impôt foncier sur une population, au niveau de la sous-préfecture, estimée à environ 50 000 habitants, en majorité des planteurs.

Les difficultés de recouvrement des impôts sont réelles, parce qu'il s'agit d'une zone rurale “et les gens ne comprennent pas pourquoi étant dans leur village, on leur réclame le paiement des impôts”, a expliqué Allou Kouakou.

La campagne de sensibilisation et l'opération de recensement fiscal, initiées en collaboration avec la direction régionale des impôts d'Abengourou avec l'appui de la chefferie traditionnelle, espère-t-il, devra permettre au service des assiettes des impôts d'atteindre ses objectifs par l'adhésion d'un grand nombre de contribuables au civisme fiscal.

LIRE AUSSI: VOICI LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE DE L'HUILE EN CÔTE D'IVOIRE DEPUIS…

Le service des impôts de Niablé couvre les sous-préfectures de Zaranou et d'Ebilassokro.

Written by Léo Gustave

avion

La Chine renouvelle l’alerte bleue à la vague de froid – Actualités 14/01/2021

avion

La Chine élucide plus de 6.000 meurtres non classés en 2020 – Actualités 14/01/2021