Législatives 2021 : le message du Roi de l’Indénié aux candidats

Pour les législatives, le roi de l'Indénié a invité, lors de la célébration de la 276e fête de l'igname les candidats à la paix.

Le roi de l'Indénié a invité, vendredi 12 février 2021, à l'occasion de la célébration de la 276e fête de l'igname les candidats et leaders politiques et candidats aux élections législatives à à tenir un discours rassembleur lors des campagnes.

« Dans trois semaines nous ferons les élections législatives Nous voudrions inviter nos leaders politiques (…) au bon ton et à la culture de la fraternité », a recommandé le Roi à travers son porte-parole , chef du village de Zouhounou faisant remarquer que « nous visons tous le même objectif celui de développer le royaume N'Dénian »

LIRE AUSSI : Ahoua Don Mello : « L'Eco, version Macron et Ouattara, est un cheval de Troie contre l'Eco de la CEDEAO »

Nanan Kouamé Kouadio II, a rappelé que rien ne peut se faire dans le désordre et dans la méfiance, « c'est dans l'union, dans la discipline et avec les efforts conjugués que nous construirons un monde meilleur », a conseillé Nanan Kouamé Kouadio II.

Le chef du village de Zouhounou a au nom de sa Majesté, invités les candidats aux législatives 2021 à demeurer les meilleurs en tout lieu et en tout temps. Il a souhaité que l'année 2021 soit une année de toutes les espérances pour une Côte d'Ivoire réconciliée avec tous ses enfants.

LIRE AUSSI : Conseil coton-anacarde : les producteurs de Ferké sensibilisés

Des affrontements entre des partisans de l'opposition et du pouvoir à Abengourou lors de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont entrainé la mort de deux personnes dont un enfant calciné dans un incendie de maison à (22 km d'Abengourou) et un autre atteint d'une balle de fusil à (25 km sur l'axe Abengourou-).

Plusieurs blessés ont été enregistrés ainsi que d'importants dégâts matériels dont des compteurs d'eau et d'électricité des habitations enlevés par des inconnus au quartier Agnikro d'Abengourou.

 

Written by Véronique Fortes

Covid-19 à Bocanda: le sous préfet invite les populations au port du masque

avion

Chine : l’investissement ferroviaire dans le delta du Yangtsé atteindra 11,6 milliards de dollars – Actualités 13/02/2021