Sankadiokro : les usagers des 2 et 3 roues sensibilisés à la sécurité routière

Le 25 octobre 2023, la Direction régionale des Transports de l'Indénié-djuablin effectué une opération de sensibilisation à Sankadiokro.

Cette initiative vise à sensibiliser les usagers de ces engins sur l'importance du respect du code de la route et la réglementation en vigueur sur les voies ouvertes à la circulation.

Au cours des échanges, les agents ont exigé aux usagers des engins à 2 et 3 roues, des pièces à jour, le port du casque de protection, et surtout d'éviter la consommation d'alcool et des substances récréatives.

LIRE AUSSI : PPA-CI : Laurent Gbagbo nomme son fils vice-président

Cette action de proximité a été bien accueillie par les populations qui ont vivement remercié le Ministère des Transports pour son engagement en faveur de la sécurité routière.

Les réactions des usagers

Les usagers des engins à 2 et 3 roues ont salué cette initiative de sensibilisation. Ils ont promis de respecter les règles de sécurité routière pour éviter les accidents.

LIRE AUSSI : Meiway sacré « légende de la musique africaine » aux Kilimandjaro Music Awards (KMA) 2023

La nécessité de la sensibilisation à la sécurité routière

La Côte d'Ivoire enregistre un taux d'accidents de la route élevé. En 2022, le pays a enregistré plus de 10 000 accidents de la route, dont plus de 2 000 mortels.

La sensibilisation à la sécurité routière est donc une mesure importante pour réduire le nombre d'accidents et de victimes.

Written by Mohammed Ouattara

PPA-CI : Laurent Gbagbo nomme son fils vice-président

Sécurité routière à Abidjan : 153 véhicules interceptés pour litiges