Le président Ouattara, a participé aux obsèques du Roi du Djuablin à Agnibilékrou, où il a rendu un dernier hommage à Nanan Agnini Bilé II.
Le chef de l'Etat, accompagné de ses ministres, a été accueilli à la cour royale par la famille du roi défunt et Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l'Indénié, en présence des rois et chefs traditionnels à la tête de plusieurs délégations en provenance de toutes les régions du pays.
L'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandama, parlant au nom du chef de l'Etat, a indiqué que le Président Ouattara est à Agnibilékrou pour prendre sa part de deuil et soutenir le peuple orphelin du Djuablin. Il a annoncé un don de 28,2 millions FCFA à la famille du défunt, à la notabilité, mais également pour soutenir l'organisation des obsèques.
Le porte-parole du royaume du Djuablin, Nanan Ladji Aka Tanoh, a en retour exprimé la gratitude des populations d'Agnibilékrou à sa majesté Nanan Bredou Assamandjè II, nom donné au Président Ouattara dans le royaume Djuablin, pour l'honneur rendu.
LIRE AUSSI: San-Pedro : la CNPS sensibilise sur la vision zéro accident au travail
Il a qualifié la présence du Président Ouattara aux obsèques du défunt roi comme étant le témoignage de la reconnaissance nationale, à l'égard du roi humaniste. C'est également l'expression d'une fraternité de plusieurs décennies à Nanan Agnini-Bilé II qui a porté son amitié filiale au Président Ouattara jusqu'à sa mort, a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: 19 septembre 2002 : 18 ans après la vérité n'a pas encore éclaté sur l'affaire Guéi et Boga Doudou
Sa majesté Nanan Agnini Bilé II est né en 1934. Il a été intronisé 13è roi du Djuablin à l'âge de 50 en 1984 après le décès du roi Nanan Kouao Bilé. Il est décédé en janvier 2020 des suites d'une maladie.