Revue de la presse ivoirienne du 19 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 19 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le président a pris part vendredi à Agnibilékro (est, 235 km d') aux obsèques de Nanan Agnini Bilé II, , décédé le 08 janvier 2020 dans sa 86ème année. La cérémonie qui s'est déroulée à la cour royale a obéi aux rituels protocolaires en vigueur en pareille circonstance dans la région . Elle a été notamment marquée par des échanges de nouvelles entre le porte-parole du chef de l'Etat et celui du Royaume Djuablin. Alassane Ouattara a fait un important don à toutes les composantes du .

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 42 nouveaux sur 1 392 échantillons prélevés soit 3% de cas positifs, 62 guéris et aucun décès. A la date du 18 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 200 cas confirmés dont 18 392 personnes guéries, 120 décès et 688 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 148 957.

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d'Ivoire : les femmes Atchans se mobilisent pour Ouattara

L'INTER

Dans une déclaration publiée vendredi, l' () s'est prononcée sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire, plus précisément sur le processus électoral devant déboucher sur l'élection du président de la République le 31 octobre. L'UE appelle l'ensemble de la classe politique et de la société civile, ainsi que les administrations concernées à faire en sorte que ce processus électoral puisse consolider durablement la entre tous les . L'UE rappelle son attachement aux principes d'inclusivité, de liberté d'expression, de transparence, de respect de l'Etat de droit et des éventuels mécanismes indépendants d'observation, nécessaires pour assurer un scrutin aux résultats crédibles et acceptés par tous.

Written by Léo Gustave

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les femmes Atchans se mobilisent pour Ouattara

Nigeria : 16 Boko Haram tués et 38 arrêtés à Borno