La revue de la presse ivoirienne du 03 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.
FRATERNITE MATIN
L'opérateur chinois, Complant, chargé de la réalisation du projet de port sec de Ferkessédougou (nord), a offert lundi à Abidjan du matériel sanitaire d'une valeur de 280 millions de francs CFA aux populations des régions du nord dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. L'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Wan Li, a indiqué que la coopération sino-ivoirienne, dans le cadre de la lutte conte la Covid-19, va se poursuivre jusqu'à la disparition de la maladie. Cela, tant au niveau des dons de matériels que de l'envoi d'experts chinois dans le domaine sanitaire.
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 58 nouveaux cas de Covid-19 sur 938 échantillons prélevés soit 6,2% de cas positifs, 119 guéris et 0 décès. A la date du 2 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 18 161 cas confirmés dont 16 933 personnes guéries, 117 décès et 1 111 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 129 125.
L'INTER
Trois jours après l'intervention du cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d'Abidjan, sur la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre et la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire, une délégation de ministres du RHDP (pouvoir) dans une déclaration lue par Adjoumani Kobenan, estime que la prise de parole du prélat ne va pas dans le sens de l'apaisement. Pour M. Adjoumani, la candidature d'Alassane Ouattara est celle qui est la plus à même de garantir la paix, la stabilité, le progrès économique et social et, conséquemment, l'achèvement du processus de réconciliation nationale.