Revue de la presse ivoirienne du 30 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 30 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Avoir une posture républicaine et jouer leur rôle régalien dans l'action de sécurisation de l'élection . C'est l'appel lancé jeudi par le général Francis Béhanzin, commissaire de la chargé des Affaires politiques, Paix et Sécurité aux grands commandements de l'armée ivoirienne. A la tête d'une délégation, il s'est successivement rendu dans les locaux de la direction générale de la , du commandement supérieur de la , à la caserne des sapeurs-pompiers miliaires et à l'état-major des armées pour s'imprégner des dispositions prises par ces corps en vue d'assurer la sécurité des autorités, des institutions, des populations et du scrutin présidentiel de samedi.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 73 nouveaux cas de sur 2.278 échantillons prélevés soit 3,2% de cas positifs, 69 guéris et aucun décès. A la date du 29 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.628 cas confirmés dont 20.310 personnes guéries, 124 décès et 194 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 192.394.

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d'Ivoire : la CEDEAO déploie 90 observateurs électoraux

L'INTER

L'ancien chef d'Etat appelle le président dont la à la présidentielle de samedi est contestée à discuter avec l'opposition pour éviter une catastrophe après l'élection. Selon lui, le remède à la crise liée à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire est la discussion et M. Ouattara devrait discuter, négocier et parler avec l'opposition. Laurent Gbagbo a affirmé être aux côtés de l'opposition et résolument opposé à la pratique du 3ème mandat.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : résumé des expériences dans la restauration de l’économie – Actualités 30/10/2020

avion

Revue de la presse marocaine du 30 octobre 2020