Revue de la presse ivoirienne du 25 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 25 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président a animé un meeting à jeudi au 2ème jour de sa visite dans la région de la Marahoué (centre-ouest). Le chef de l'Etat a fait le point des investissements effectuées depuis 2011 dans le département de Sinfra, recueilli les préoccupations des populations et pris l'engagement d'y apporter des solutions. Alassane Ouattara a en outre invité ses concitoyens à oeuvrer pour la préservation de la paix et la stabilité, ainsi que pour une élection apaisée.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 71 nouveaux cas de sur 1 420 échantillons prélevés soit 5% de cas positifs, 128 guéris et aucun décès. A la date du 24 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 501 cas confirmés dont 19 003 personnes guéries, 120 décès et 378 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 156 390.

LIRE AUSSI: Billy Billy : « si Macky Sall a libéré Karim au nom de la réconciliation, Ouattara doit libérer Gbagbo au nom de la réconciliation »

L'INTER

Dans le cadre de sa visite dans la Marahoué, le président Alassane Ouattara a échangé dans la soirée de jeudi à Bouaflé avec les cadres, chefs traditionnels et guides religieux de cette région. Le chef de l'Etat s'est félicité des investissements importants qui ont été effectués dans cette région depuis 2011 pour rattraper le retard en matière de développement. Il a promis d'accorder une oreille attentive aux préoccupations des populations, notamment la lutte contre l' et la formation des jeunes.

Written by Romuald Kwame

« Soro n’a aucun soldat qui le soutient et il le sait » – Doumbia Major

Billy Billy : « si Macky Sall a libéré Karim au nom de la réconciliation, Ouattara doit libérer Gbagbo au nom de la réconciliation »