« Soro n’a aucun soldat qui le soutient et il le sait » – Doumbia Major

Doumbia Major critique la désobéissance civile lancée par Bédié, appuyer par Guillaume Soro et l'opposition ivoirienne.

Si Soro a réussi à tromper le général Diendéré pour le mettre dans les ennuis dans lesquels il se retrouve aujourd'hui, ce n'est pas Bédié qu'il n'arrivera pas à tromper ! En réalité Soro n'a aucun soldat qui le soutient et il le sait, mais il s'appuie sur son passé d'ex-membre de la rébellion pour faire croire à Bédié et aux gens du qu'il peut renverser le régime de Ouattara par un coup de force, qui surviendra à la suite d'une insurrection qui aura pour rôle de décrédibiliser et de délégitimer le pouvoir en place.

La réalité c'est que c'est sur les militants et les soldats proches du FPI et du PDCI que Soro compte, tout en faisant semblant d'avoir des soldats qui pourraient pour son compte. La désillusion de Bédié et des gens du FPI, viendra le jour où ils voudront que Soro agisse.

LIRE AUSSI: Désobéissance civile en Côte d'Ivoire : voici la déclaration des partis de l'opposition

C'est ce jour qu'ils verront qu'en réalité Soro ne faisait que du Bluff et qu'il les a mis en confiance pour les perdre, comme il a perdu Diendéré et Bassolé en les mettant en confiance.

En ce qui concerne la population, elle doit garder sa sérénité, et ne point avoir peur car Soro ne peut rien faire d'extraordinaire dans ce .

LIRE AUSSI: Le RHDP dénonce « une démarche ambivalente et la mauvaise foi » de l'opposition ivoirienne

Il a juste profité de la rébellion dans laquelle il s'est retrouvé, pour voler et s'enrichir, mais en réalité ce n'est qu'un parleur qui a été découvert et il ne représente plus rien de dangereux, car il a été démasqué par tout le monde.

Written by Doumbia Major

Non au 3è mandat de Ouattara : grand meeting de l’opposition ivoirienne ce 26 septembre 2020, à Port Bouët

Revue de la presse ivoirienne du 25 septembre 2020