Ouattara dans la Marahoué : « Nous vous demandons de continuer de prier pour la paix »

Le Président Alassane Ouattara a demandé aux chefs religieux de la Marahoué de continuer de prier pour la paix en Côte d'Ivoire.

Lors d'une rencontre jeudi 24 septembre 2020 avec les élus, cadres, guides religieux et chefs traditionnels à l'occasion de sa visite d'Etat dans la région, le président de la République a exprimé sa reconnaissance aux guides religieux pour leurs prières et actions de qui ont permis de maintenir la paix dans le .

« Nous vous demandons de continuer de prier pour la paix, la paix du cœur et la paix pour notre pays, pour l'entente et la cohésion sociale. C'est grâce à cette paix que la Côte d'Ivoire a pu faire de si nombreux progrès importants reconnus de tous », a déclaré M. Ouattara.

Aux chefs traditionnels, le chef de l'Etat a appelé à œuvrer pour la paix, gage d'un développement durable. « Je voudrais vous encourager, honorables chefs, à tout faire pour maintenir la paix parce que sans la paix, il n'y a pas de progrès », a-t-il fait remarquer. Il leur a également demandé de tout mettre en œuvre pour préserver l'entente et la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Rébellion ivoirienne : enrichissement des Forces Nouvelles, des cadres du RHDP cités

Après l'étape de où le Président a animé son premier meeting et procédé au lancement des travaux d'infrastructures dont le le de l'axe Sinfra-Bouaflé, long d'une cinquantaine de kilomètres, ce vendredi 25 septembre, c'est la localité de qui l'accueillera pour son deuxième message aux populations de la région de la Marahoué.

Written by Léo Gustave

Présidentielle ivoirienne : le GPATE se prononce, « la CEI et le Conseil constitutionnel sont disqualifiés »

Lakota : construction de bacs à ordures dans la ville