Incendie au Centre de santé urbain de Niablé : des dégâts matériels importants

Incendie signalé à la cité policière
Incendie signalé à la cité policière © Crédit Photo DR

Le lundi 8 janvier 2024, un incendie s'est déclaré au Centre de santé urbain de Niablé, dans l'Indénié-Djuablin.

Incendie au Centre de santé urbain de . Les pompiers civils de la région ont été alertés et sont arrivés sur les lieux rapidement.

L'incendie a touché le bloc d'hospitalisation du centre de santé, qui abritait une salle d'hospitalisation, une pharmacie, une salle de vaccination, deux salles de garde, et une salle de soins de tuberculose contiguë au laboratoire.

Selon les témoignages, le feu serait parti du climatiseur de la salle de la pharmacie. Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie, mais il a causé des dégâts matériels très importants.

La rédaction vous conseille

Le bâtiment a été entièrement détruit, et le matériel médical a été endommagé. L'incendie a également provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers de la ville.

Dégâts matériels importants 

Les pompiers ont travaillé pendant plusieurs heures pour maîtriser l'incendie. Ils ont été assistés par des agents de la police nationale et des gendarmes.

Cet incendie est un coup dur pour le Centre de santé urbain de Niablé, qui est le principal établissement de santé de la ville. Il va nécessiter des travaux de reconstruction importants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023

BTS 2024 CI : les inscriptions prolongées au 19 janvier 2024

Accident de la route à Vabouésso sur l’axe Touba – Odienné: 36 victimes