Sécurité routière dans l’Indénié-Djuablin : 3469 engins verbalisés et 24 véhicules mis en fourrière

50 908 usagers ont été sensibilisés et 3469 engins dont 2381 motos et 1088 véhicules ont été verbalisés en 2023 dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Selon ce rapport, 24 véhicules et 656 motos ont été mis en fourrière. Cinquante-trois cas de téléphone au volant et 29 cas de vitesse excessive ont été constatés. Dix-neuf cas d’accidents ont été signalés et ont occasionné environ 21 blessés et un tué.

« Les actions de sensibilisation et de répression de l’édition 2023 ont engagé chaque jour en moyenne un effectif de 13 agents de la direction régionale des Transports, 150 policiers et 45 gendarmes, trois véhicules, huit véhicules des Forces de l’ordre et trois motos », souligne le document transmis.

Vingt-cinq postes sont tenus par semaine par les forces de l’ordre et 13 postes par les agents de la direction régionale de Transport, précise le rapport annuel de la SNSR dans l’Indénié-Djuablin.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: flashé par une vidéo-verbalisation, comment l’automobiliste est informé ?

L’opération, menée en collaboration avec les FDS et l’Office national de la protection civile (ONPC), afin de réduire les accidents dans la région, a permis aux usagers, selon la direction régionale des Transports, d’adopter un comportement civique et citoyen, observé à travers le port de la ceinture de sécurité, le port du casque, le respect des feux tricolores et des panneaux STOP.

LIRE AUSSI: Déploiement de la vidéo verbalisation dans le Grand Abidjan : la vitesse moyenne passe de 70 à 59 Km/h

La direction régionale des Transports, « satisfaite » du bon déroulement de la SNSR à Abengourou, a souhaité toutefois, pour l’édition à venir, l’obtention d’alcootest pour les tests d’alcoolémie et surtout plus de moyens financiers et matériels, pour une couverture totale de la région, notamment dans les postes avancés et dans les zones difficiles d’accès.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des ministres ivoirien

Planification familiale : la Côte d’Ivoire annonce de nouvelles mesures

Guikahué accepte la décision du PDCI, mais dénonce une injustice