Niakara : hausse des tarifs du transport des taxis-motos

Taxis-motos Heetch à Abidjan

Les tarifs de transport des taxis-motos à Niakara sont fixés désormais à 300 FCFA, ont confié les acteurs du secteur au confrère l’AIP.

« Nous avons opéré une légère augmentation du tarif de la course pour faire face aux augmentations successives du prix du carburant », a expliqué Alphonse Coulibaly (21ans), conducteur de taxi-moto à Niakara, ajoutant que les conducteurs de taxis-motos de Niakara « broient sérieusement du noir » et ce, depuis la hausse du prix de l’essence intervenue depuis quelques temps.

Selon Serge Silué Wana (48 ans), propriétaire de taxis motos à Tafiré, une recette journalière de 3500 à 5000 FCFA, imposée aux conducteurs, n’est pas régulièrement respectée à cause du refus des clients de payer les 300 FCFA.

LIRE AUSSI : Procès en appel des proches de Guillaume Soro: que cache le refus de la remise en liberté de Soul To Soul ?

« Nous sommes tenus d’appliquer obligatoirement les 300 FCFA qui d’ailleurs ne suffisent même pas pour notre propre survie », a-t-il ajouté.

Une assertion soutenue par ses collègues qui ont appelé les populations à la compréhension et à la collaboration.

LIRE AUSSI : Une mystérieuse maladie fait 20 morts dans le village de Kpo-Kahankro, Bouaké: un fétiche suspecté par les populations d’être à la base

Quant aux propriétaires d’engins, ils demandent au Gouvernement de se pencher sur la question afin de leur éviter une situation inconfortable et périlleuse pour les affaires.

Written by Colombe Blanche

Défections de certains cadres du PDCI pour le RHDP: un cadre du PDCI fait des révélations, « ils ont toujours leur cœur au PDCI »

Le pape François au Soudan du Sud : 21 morts dans une attaque à la veille de sa visite