Attaque au Niger : 16 soldats tués et 9 blessés

Seize éléments des FDS nigériennes ont été tués dans une attaque menée par Boko Haram 25 août 2021, à Baroua au Niger.

L'attaque a visé les positions des FDS postés à Baroua, aux environs de 01H00 heure locale (00H00 GMT) par « plusieurs centaines d'éléments de Boko Haram venus du lac Tchad », a indiqué un communiqué officiel rendu public mercredi après-midi.

« La réaction prompte et vigoureuse de nos éléments ont permis de repousser l'attaque et d'infliger de lourdes pertes à l'ennemi », avec « une cinquantaine de terroristes neutralisés, et une quantité importante d'armes et de munitions de différents calibres saisies », a précisé la même source.

LIRE AUSSI : Nigeria : 35 morts dans une attaque armée

Les localités de cette partie méridionale du subissent depuis plusieurs années les attaques meurtrières de Boko Haram à partir de ses positions du Nigeria. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu'au Nigeria, selon les statistiques officielles.

LIRE AUSSI : Obsèques de Hissène Habré au Sénégal ce 26 aout 2021

Cette attaque intervient alors que les populations d'une vingtaine de localités de la région parmi lesquelles 6.000 habitants de la commune de Baroua qui avaient fui leur village en 2015 suite aux attaques meurtrière du groupe terroriste Boko Haram, viennent d'être réinstallés dans leurs villages respectifs, dans le cadre d'une opération initiée par les autorités du pays.

Written by Mohammed Ouattara

Nouveau régime social des travailleurs indépendants ivoiriens

Rupture avec Gbagbo, Blé Goudé sur RFI met fin au débat : « il n’aura pas de nuage entre mon mentor et moi »