Niger : le gouvernement reporte ses explications sur l’événement de Tera

Au Niger, les ministres de la Défense et de l'Intérieur ne répondront pas, ce samedi 11 décembre, aux questions des députés.

Dans une conférence de presse dont la vidéo a fait le tour des réseaux, la semaine dernière, Harouna Maïga demandait des comptes sur les événements de Téra et la situation sécuritaire. Omar Hamidou Tchiana, député de l'opposition, considère que les autorités fuient leurs responsabilités : « Monsieur Harouna Maïga est aujourd'hui un prisonnier politique qui a été embastillé pour avoir réclamé justice pour les jeunes de Téra qui ont été sauvagement assassinés, et également pour voir plus clair dans le dossier du détournement de fonds du ministère de la Défense nationale. »

« Quand il s'agit des opposants ou des acteurs de la société civile qui ne sont pas dans les rangs, il y a une célérité procédurière et, par contre, quand il s'agit des gens proches du pouvoir, le dossier va à pas de tortue. Regardez le dossier de détournements de fonds du ministère de la Défense nationale. Cela fait deux ans. Eh bien jusqu'à présent, personne n'a été inquiété, rien n'a été fait, dit-il encore ».

Written by Romuald Kwame

Valéry du groupe « Espoir 2000 » s’est marié ce 11 décembre 2021 : des images

Koffi Olomidé réagit à l’élection de Samuel Eto’o: « que Dieu t’assiste durant ton mandat »