Nouvelles nominations : Tidjane Thiam structure le maillage local du PDCI-RDA

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo DR

Nouvelles nominations. A moins de deux ans de la présidentielle de 2025, le PDCI-RDA va déployer ses troupes dans toute la Côte d'Ivoire.

Le parti d'opposition a nommé des « hauts représentants » dans les 31 districts du pays, dans le but de muscler son implantation locale.

Dans une décision prise le 5 mars, le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam a désigné un vice-président chargé de coordonner les activités du parti dans chaque circonscription. Ces émissaires auront pour mission de superviser le recensement électoral, d'établir des plans d'action et de représenter Tidjane Thiam auprès des autorités régionales.

Ils pourront s'appuyer sur des « cellules de soutien » composées des élus locaux du . Cette réorganisation vise à « mieux structurer le maillage territorial » en vue du scrutin de 2025, selon un cadre du parti.

La rédaction vous conseille

Fondé en 1946, le PDCI-RDA a dirigé la Côte d'Ivoire pendant près de 40 ans avant d'être évincé du pouvoir en 1999. Principal parti d'opposition, il entend jouer un rôle moteur dans la présidentielle à venir et profiter des dissensions au sein de la majorité au pouvoir.

En nommant des représentants dans chaque district, le PDCI-RDA illustre sa volonté de reconquérir l'électorat sur le terrain et de peser à nouveau sur l'échiquier politique ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Nouveau président de l’UPCI : Adama Bictogo appelle à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

Boycott de « Fimbu » : La Team Paiya porte plainte et promet une bataille juridique