Pose de la 1ère pierre de l’église évangélique de N’zecresessou

Alain Gué a procédé le 27 mars 2021 à N’zecresessou à Bocanda, à la pose de la première pierre de l’église évangélique « BERAKA ».

D’une capacité de 250 places, l’église sera bâtie sur un site d’environ un hectare et va faciliter le rassemblement de cette communauté chrétienne, a relevé M. Gué qui a dit sa joie de voir se réaliser, dans sa circonscription administrative, cet édifice religieux.

Il a souligné l’importance du rôle des confessions religieuses, notamment de la communauté chrétienne évangélique, dans l’instauration de la paix et du vivre ensemble dans le pays.

Le sous-préfet Gué a attesté que l’église évangélique a toujours contribué à l’éducation morale et religieuse des populations, saluant l’attitude de respect qui a toujours prévalu au sein du mouvement évangélique face aux autorités. Il s’est réjoui de l’intérêt qu’accorde cette église à la vie du pays, avec notamment leur engagement dans le social.

LIRE AUSSI : Affaire Vitale : Vetcho Lolas clashe Barthélemy Inabo, « le vieux laisse affaire de chanter là. « Gnonmi avec lait » fait 8 millions de vues »

“Beaucoup de croyants ne voient pas l’utilité de l’Église. Ils s’interrogent sur la nécessité de s’investir dans la vie de l’église”, a souligné l’adjoint au maire Pierre Tano, exhortant les fidèles à s’approprier et à s’engager concrètement dans le projet de construction de la maison de Dieu, signe du dynamisme de leur congrégation dans le département.

LIRE AUSSI : Affaire Vitale – Barthélemy Inabo : Jérôme Bitti prend position

Des prières, chants de louange, méditation de la Bible, prédication et “partage de la Cène” en mémoire du dernier repas de Jésus ont mis fin à cette manifestation.

Written by Véronique Fortes

Affaire Vitale : Vetcho Lolas clashe Barthélemy Inabo, « le vieux laisse affaire de chanter là. « Gnonmi avec lait » fait 8 millions de vues »

Le nouveau député de Gagnoa ses vérités aux cadres du RHDP, PDCI et FPI : « bannissons de notre langage, Gbagbo a dit, Ouattara dit, ou Bédié a dit »