Le nouveau député de Gagnoa ses vérités aux cadres du RHDP, PDCI et FPI : « bannissons de notre langage, Gbagbo a dit, Ouattara dit, ou Bédié a dit »

Yssouf Diabaté, député de Gagnoa, a invité les hommes politiques ivoiriens à poser des actes de développement pour les populations.

« Il n'y a pas de secret en politique, il faut être auprès des populations », a affirmé, lors d'une conférence de presse tenue samedi 27 mars 2021 à son cabinet, l'élu de la circonscription de -commune. Il a déploré que certains hommes politiques soient éloignés des populations et ne se présentent à elles qu'au moment des votes, en prétextant avoir été mis en mission par leurs présidents de partis ou grands leaders.

Selon lui, les populations attendent beaucoup des hommes politiques qui demeurent au quotidien avec elles dans leurs localités et non parce que ces derniers répètent sans cesse qu'ils sont les envoyés de leurs dirigeants. « Bannissons de notre langage, le président Gbagbo a dit, le président Ouattara dit, ou le président Bédié a dit. Il faut dire ce que tu as fait et ce que tu vas faire pour ta localité », a martelé .

LIRE AUSSI : Affaire Vitale : Vetcho Lolas clashe Barthélemy Inabo, « le vieux laisse affaire de chanter là. « Gnonmi avec lait » fait 8 millions de vues »

Faisant le bilan de la campagne électorale, il s'est félicité qu'en trois ans, les hommes et les femmes de la commune de Gagnoa lui ont donné le mandat de maire et celui de député. A tous, il a rappelé que durant la campagne, il a demandé aux parents de ne pas regarder son ethnie, son parti politique, ni sa religion, mais le travail qui est fait au quotidien et sa capacité ou non à continuer d'en faire.

LIRE AUSSI : Affaire Vitale – Barthélemy Inabo : Jérôme Bitti prend position

Les résultats des législatives 2021 ont donné la liste Yssouf Diabaté candidat du Rassemeblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () vainqueur devant deux indépendants, la liste PDCI et EDS.

Written by Véronique Fortes

Pose de la 1ère pierre de l’église évangélique de N’zecresessou

Décès Babani Sissoko, le Malien qui a escroqué près de 165 milliards à une banque