Obsèques d’Hamed Bakayoko : ouverture de livres de condoléances

L'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Maurice Bandaman, a ouvert le cahier de condoléances en mémoire du Hamed Bakayoko.

La cérémonie, qui s'est déroulée lundi 15 mars 2021, a enregistré la présence des ambassadeurs de Côte d'Ivoire à l'UNESCO et auprès de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Dénis Houphouet-Boigny et Abdou Touré.

Le livre de condoléances sera accessible au public jusqu'au dimanche 21 mars 2021, de 10h 30 à 15h 30, au 102 avenue Raymond Poincaré, Paris 16ème.

En raison des conditions sanitaires actuelles, les condoléances pourront également être adressées à l'adresse mail [email protected] Des dispositions ont été prises dans toutes les représentations diplomatiques de la Côte d'Ivoire à travers le monde afin d'honorer sa mémoire.

Un autre livre de condoléances a été ouvert au Consulat général de Côte d'Ivoire à Lyon, par le Consul Aka Ezoa Lambert, afin de permettre aux Ivoiriens de la diaspora et aux amis de la Côte d'Ivoire de rendre un dernier hommage à l'illustre personnage jusqu'à ce jeudi 18 mars 2021, au 56 Avenue Marechal Foch dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Un deuil national d'une semaine a été décrété en Côte d'Ivoire, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021.

LIRE AUSSI: Hommage Hamed Bakayoko : Hambak sera élevé au rang de Grand Croix de l'Ordre national par Ouattara

Le programme des obsèques se déroulera à partir du mercredi 17 mars 2021, par l'hommage de la nation, au palais présidentiel d'Abidjan, suivi par l'hommage du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au stade Ebimbé. La dépouille du chef du gouvernement ivoirien sera ensuite transférée le jeudi 18 mars dans sa ville natale de Séguéla, dans le nord-ouest ivoirien, où il sera inhumé le vendredi 19 mars.

La cérémonie du septième jour de feu est prévue le dimanche 21 mars 2021 à la mosquée Falikou Diaby à Abobo, dans la commune populaire d'Abobo, dont il était maire depuis 2018.

Written by Léo Gustave

Dabou : la CNPS enrôle les travailleurs indépendants

Hamed Bakayoko : des Présidents africains assistent aux obsèques