Odette Lorougnon à propos des législatives 2021 : « nous allons à ces élections pour ramener l’état de droit »

Marie Odette Lorougnon s’est prononcée le mercredi 13 janvier 2021 à Attécoubé sur la participation de l’Opposition aux législatives.

Nous sommes dans une République et cette République appartient à tous les citoyens IVOIRIENS. Elle n’appartient pas à une poignée de citoyens, c’est-à-dire à seulement aux gens qui ont momentanément le pouvoir. Nous allons à ces élections législatives pour que la République ivoirienne soit normalisée pour tous.

Pour que nous vivions ensemble sans peur dans notre RÉPUBLIQUE. On entend qu’il y a des microbes, de la TERREUR, mais eux, c’est leur système pour faire de notre RÉPUBLIQUE à nous tous leur chasse gardée.

LIRE AUSSI : Odette Lorougnon répond à Hamed Bakayoko

C’est pour cela nous devons forcer conformément aux principes démocratiques. Nous devons participer à ces élections pour ramener l’état de droit dans notre RÉPUBLIQUE. Nous ne pouvons accepter que notre RÉPUBLIQUE devienne un domaine réservé uniquement à un groupuscule pour le moment aux affaires à cause de son système de gestion basée sur la violence, l’horreur ou les atrocités.

LIRE AUSSI :Kandia Camara répond à Odette Lorougnon 

Avec les moyens démocratiques, faisons face à ce triste système pour que notre RÉPUBLIQUE récupère son atmosphère d’antan ; une atmosphère conviviale, paisible empreinte de sérénité , de discipline et de travail. C’est la seule méthode pour que la République de Côte d’Ivoire progresse sur la voie du développement.

Written by Odette Lorougnon

avion

La Xiplomatie dans la coopération mondiale en matière de vaccins – Actualités 15/01/2021

Covid-19 : le Sénégal franchit la barre des 500 morts