OISSU à Bocanda : le sous préfet sensibilise les acteurs du sport scolaire

Le sous préfet de Bocanda a sensibilisé les acteurs du sport scolaire du département à reprendre les compétitions de l'OISSU.

Cette sensibilisation a eu lieu lors d'une réunion, mercredi 10 février 2021, dans la salle des réunions de la préfecture avec tous les acteurs de la communauté éducative. L'administrateur Koné civil a rappelé aux uns et aux autres que le sport scolaire est un facteur d'épanouissement des élèves.

”L' est un creuset de détection de talents , je vous invite donc à vous investir un peu plus dans la question du sport au niveau de vos enfants pour leur permettre de participer aux compétitions OISSU , de se frotter aux autres enfants afin de les amener à exprimer leurs talents. Il y a beaucoup de personnes qui se sont affirmés grâce à l'OISSU. Il faut donc donner la chance à vos enfants car on peut allier sport et étude”, a conseillé  M. Koné avant d'exhorter les différentes écoles à persévérer dans ce qu'elles ont déjà commencé malgré les difficultés.

Il a invité ces acteurs à ne pas seulement se focaliser sur le football car les sports sont divers. Il les a invité à intéresser les élèves aux sports individuels qui rapportent  beaucoup de trophées.

LIRE AUSSI: “GBAGBO A DEMANDÉ AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN DE LUI TROUVER UNE RÉSIDENCE…

Pour atteindre cet idéal, l'assemblée a décidé du renouvellement et de l'installation des différentes associations sportives  des écoles (ASE) et de la ligue sportive de pour l'organisation des phases finales des compétitions au titre de l'année scolaire 2019 – 2020.

Written by Léo Gustave

Ahoua Don Mello : « L’Eco, version Macron et Ouattara, est un cheval de Troie contre l’Eco de la CEDEAO »

Filière anacarde du Hambol : les acteurs sensibilisés sur les bonnes pratiques agricoles