Jay-Jay Okocha prévient les Ivoiriens: « Le Nigéria a les moyens de battre la Côte d’Ivoire »

Le Nigéria et la Côte d'Ivoire s'affrontent jeudi 18 janvier pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2023.

Un match qui s'annonce palpitant, et pour lequel Jay-Jay Okocha, légende des Super Eagles, a accepté de se prononcer.

Un match difficile mais abordable

« Je pense que ce sera un match difficile, mais que le Nigéria a les moyens de le gagner », estime Okocha. « La Côte d'Ivoire est une équipe talentueuse, mais le a une bonne équipe, avec des joueurs expérimentés et des jeunes joueurs talentueux. Je pense que si le Nigéria joue à son meilleur niveau, il peut battre la Côte d'Ivoire. »

L'expérience et l'état d'esprit, clés de la victoire

Selon Okocha, l'expérience et l'état d'esprit seront des facteurs importants dans ce match. « Les deux équipes ont des joueurs talentueux, mais l'expérience et l'état d'esprit peuvent faire la différence », dit-il.

La rédaction vous conseille

« Le Nigéria a un groupe de joueurs expérimentés, qui ont déjà joué des matchs importants. Je pense que cela sera important pour eux dans ce match. »

Victor Osimhen, l'homme à suivre

Victor Osimhen est l'un des joueurs les plus attendus du tournoi. L'attaquant du Napoli est l'un des meilleurs buteurs du monde, et il sera crucial pour le Nigéria s'il veut remporter la CAN. « Victor Osimhen est un joueur de classe mondiale », déclare Okocha. « Il a besoin de soutien de ses coéquipiers, mais s'il est en forme, il peut faire la différence dans ce tournoi. »

Jay-Jay Okocha est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football africain. Il a remporté la CAN avec le Nigéria en 1994, et il a été élu meilleur joueur africain de l'année en 1994 et 1997.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 17 janvier 2024 : les Eléphants prêts pour le Nigeria, la billetterie commence à s’améliorer

CAN 2023 : le point dans les groupes D et E après les matchs du mardi 16 janvier 2024