Doumbia Major : « c’est un homme dangereux pour l’humanité »

Pour Doumbia Major, Olivier Akoto, député du PDCI serait un homme dangereux pour l'humanité et pour la civilisation humaine.

Quelqu'un qui accepte qu'un être humain se mette en genoux, pour le saluer ou pour lui demander pardon, n'est pas quelqu'un de bien.

C'est quelqu'un qui manque de respect pour la dignité humaine d'un semblable. C'est quelqu'un qui est convaincu qu'il a une humanité supérieure à celle de celui dont il accepte l'humiliation.

Ce type de personne, n'est pas un démocrate dans son âme ; ce n'est pas un humain parfaitement civilisé, c'est un homme dangereux pour l'humanité et pour la civilisation humaine, parce qu'il est convaincu de l'inégalité des humains et il traite publiquement des semblables humains comme des êtres inférieurs.

LIRE AUSSI: Doumbia Major au FPI Gbgabo : « vous êtes prêts à brûler le pays pour avoir le pouvoir »

Je ne peux, en tant qu'un humain digne, comprendre ce qui peut pousser un être humain à accomplir cet type d'acte de rabaissement de sa dignité devant un semblable humain.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro à propos de la rébellion : « si on doit parler de procès, celui qui peut dormir tranquille, c'est Guillaume »

Que je ne sois plus compté au nombre des humains, le jour où je tomberai dans cet type d'avilissement de ma dignité humaine.

Quelqu'un qui est convaincu que ses semblables citoyens doivent se « mettre à sa disposition » et qui est capable d'humilier publiquement son semblable humain en acceptant que ce dernier se mettent en genoux devant lui, est tout sauf un démocrate.

La démocratie a ses valeurs , et ça commence par le respect de tout être humain comme étant l'égal de soi-même.

Written by Doumbia Major

Covid-19 : élèves et enseignants de Bingerville exhortés à respecter les mesures barrières – Actualité ivoirienne 26/05/2020

Covid-19 : Report du XVIIIe Sommet de la Francophonie