ONU : la Chine appelle les pays de la région des Grands Lacs à promouvoir la paix et le développement – Actualités 14/10/2020

avion

NEW YORK (), 13 octobre (Xinhua) — La a appelé mardi les de la région des Grands à profiter d'une rare occasion pour promouvoir la paix et le développement.

La situation dans la région s'est stabilisée et s'est améliorée ces dernières années, offrant ainsi une rare occasion de promouvoir la paix et le développement, a estimé Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies.

Les six derniers mois ont vu un renforcement de cette dynamique positive. Les élections générales au se sont déroulées sans heurts, la réforme de la République démocratique du () progresse régulièrement, et les relations entre les Etats de la région s'améliorent progressivement, tandis qu'on constate une plus grande volonté de résoudre les différends par des moyens pacifiques, a relevé M. Dai au Conseil de sécurité.

La Chine appelle les pays de la région à parvenir à un consensus, à renforcer leur coopération et à transformer les défis en occasions d'instaurer au plus tôt la paix, la stabilité et le développement commun dans la région, a-t-il déclaré.

Les pays de la région partagent un destin commun. Les risques sécuritaires dans un pays sont susceptibles de se répercuter sur ses voisins, et la crise dans une donnée peut devenir un défi régional. Le et ont souligné l'urgence de la coopération régionale, a-t-il souligné.

En tant que bonne amie et partenaire des pays de la région des Grands Lacs, la Chine les a toujours soutenus sans relâche pour faire avancer le processus de paix, a participé activement aux opérations de maintien de la paix de l' dans la région et fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider les Etats régionaux à promouvoir le renforcement des capacités.

La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale et à continuer de déployer des efforts inlassables en faveur de la paix, de la stabilité, de la prospérité et du développement dans la région des Grands Lacs, a assuré Dai Bing. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 14 nouveaux cas importés – Actualités 14/10/2020

avion

Xi Jinping met l’accent sur la poursuite résolue de la voie de la réforme et de l’ouverture – Actualités 14/10/2020