ONU : le Conseil des droits de l’Homme ouvre le débat sur le racisme et les violences policières

Une manifestation déclenchée par la mort de George Floyd sur le pont de Brooklyn à New York, aux Etats-Unis, le 13 juin 2020. (Xinhua/Michael Nagle) "Les intérêts des groupes et des partis sont placés au-dessus des intérêts du peuple et de la société dans son ensemble", a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Le débat sur le racisme et les violences policières a démarré sous la direction du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies (ONU).

Le Conseil des droits de l'Homme des a entamé ce mercredi 17 , après-midi son débat urgent sur le et les violences policières après la mort de aux , à la suite d'une demande faite par le Faso au nom du Groupe africain.

Une sur ce sujet devrait être adoptée par le Conseil plus tard dans la soirée ou jeudi matin.

LIRE AUSSI : Manifestations « Black Lives Matter » : tout le Royaume-Uni mobilisé

Selon le dernier programme fourni par l'office des Nations Unies à Genève, le frère de M. Floyd, Philonise Floyd, et un représentant du Syndicat américain des libertés civiles sont tous les deux sur la liste des orateurs du discours d'ouverture du débat.

La secrétaire générale adjointe de l' Mohammed, la Haute-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme et la rapporteuse spéciale de l'ONU sur le racisme E. Tendayi Achiume s'exprimeront également à l'ouverture du débat. 

Written by Véronique Fortes

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 17 Juin 2020

avion

(COVID-19) URGENT Plus de 8 millions de cas confirmés dans le monde (OMS) – Actualités 17/06/2020