Opération anti-droit de sol à Adjamé : plus 20 individus arrêtés

DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

L’opération anti-droit de sol se poursuit à la gare routière d’Adjamé. La Police Nationale dresse le bilan de la cinquième journée d’intervention dans le cadre des Vacances Sécurisées.

L’opération anti-droit de sol entre dans sa cinquième journée à Adjamé. Ce mercredi 11 septembre 2024, la Police Nationale a continué son action contre le phénomène du « droit de sol » à la gare routière d’Adjamé, communément appelée Gbêba.

L’opération, qui a débuté le samedi 7 septembre 2024, a conduit à de nouvelles interpellations. La Police Nationale a arrêté 22 individus sans pièces d’identité. Ces personnes ont été conduites à la Préfecture de Police d’Abidjan pour vérification.

De plus, 4 individus ont été interpellés pour vagabondage et extorsion de fonds, en lien avec la pratique du droit de sol. Ils ont été transférés au 3e Arrondissement pour la suite de la procédure. Les personnes concernées sont identifiées par leurs initiales : C.A, T.O, C.A et Y.C.

La rédaction vous conseille

La Police Nationale a annoncé que l’opération se poursuit. Cette action s’inscrit dans le cadre plus large de l’opération Vacances Sécurisées, visant à renforcer la sécurité pendant la période estivale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La Côte d'Ivoire et la Chine Renforcent leur Coopération

Rapprochement Sécuritaire : la Police Chinoise à la gendarmerie d’Abidjan

Cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres au président Ouattara

Cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres créance au président Ouattara