Orange lance la Livebox 5 conçue avec une empreinte carbone réduite

Avec la Livebox 5, Orange franchit un cap supplémentaire dans sa démarche visant à diminuer l’empreinte carbone de ses équipements.

La Livebox 5 est simple à installer, nécessitant moins de câbles, et n’ayant plus besoin de boîtier fibre (ONT). Dédiée à la fibre, la Livebox 5 est performante et apporte un débit boosté au sein du foyer jusqu’à 2Gbit/s partagés en sens descendant (et jusqu’à 600Mbit/s en sens montant) pour plus de confort. Le débit descendant a ainsi été doublé et permet des usages simultanés pour tous les équipements de la famille en offrant jusqu’à 1Gbit/s par équipement.

LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire: voici comment avoir son agrément d’achat de café-cacao

La Livebox 5 est disponible avec les nouvelles offres Livebox Up et Packs Open Up Fibre.
Par ailleurs elle est équipée du Wifi Intelligent pour une connexion toujours plus performante et stable. Le Wifi Intelligent réduit les perturbations générées par le Wifi des voisins en sélectionnant automatiquement la meilleure fréquence et le meilleur canal de la Livebox 5. Les tests ont permis de montrer une amélioration de 40% des débits descendants (en comparaison avec le Wifi des Livebox non équipées).

Pour une meilleure couverture partout à la maison, le répéteur Wifi est mis à disposition gratuitement sur demande avec les offres Livebox Up et Packs Open Up. Le Wifi Intelligent compatible avec ce répéteur permet aux clients de bénéficier d’une meilleure couverture Wifi partout chez eux, et offre une plus grande fluidité en se déplaçant d’une pièce à l’autre.

LIRE AUSSI:« Bus Rapide Transit »: la ligne qui relie Yopougon-Bingerville


Enfin, les clients peuvent utiliser l’application Ma Livebox, proposant de nombreuses fonctionnalités comme un outil de cartographie permettant d’optimiser leur installation Wifi à la maison, ou encore le contrôle de la durée de connexion de chaque appareil.

Orange poursuit son engagement dans la diminution de l’empreinte carbone de ses Livebox

À chaque génération de Livebox, Orange cherche à progresser dans la réduction de l’impact carbone de ses équipements. Chaque année, ce sont 2,7 millions de Livebox qui sont réemployées, et 100% des box restituées qui sont recyclées. Orange, opérateur engagé et responsable, a décidé d’aller encore plus loin pour maîtriser son impact environnemental.
Pour cela, et dans la continuité des démarches entreprises avec la Livebox 4 et le décodeur TV UHD, Orange a travaillé avec son écosystème de partenaires pour améliorer la production et diminuer de 29% l’empreinte carbone de la nouvelle Livebox 5.

Personnalités liées avec l’article