« Bus Rapide Transit »: la ligne qui relie Yopougon-Bingerville

Le projet “Bus Rapide Transit” reliant Yopougon à Bingerville, va bientôt entrer dans sa phase d'exécution, a annoncé, le 9 octobre 2019, Sidi Touré.

Cette initiative vise à accroître l'efficacité du système de transport public le long du corridor - et ses lignes de rabattements à , ainsi qu'à développer des opportunités économiques et sociales dans les zones concernées, a indiqué .

LIRE AUSSI: Yopougon Koweit: un corps habillé tire sur un chauffeur de taxi

Le décret portant ratification d'un accord de prêt d'un montant de 175 milliards de francs CFA, conclu le 16 septembre 2019, entre l'Association internationale de développement (IDA) et la Côte d'Ivoire, en vue du financement du projet mobilité urbaine d'Abidjan, a été adopté, à cet égard par le conseil des ministres.

LIRE AUSSI: Alpha Yaya Touré: « le cadre Vagbé dénigre et passera par tous les moyens pour saboter les action du cadre bâtisseur »

Cette initiative comprend, entre autres, la mise en œuvre  d'un corridor bus rapide transit en abrégé (BRT) Est-ouest entre Yopougon et Bingerville, la restauration du réseau public de bus, l'amélioration des routes de dessert et l'organisation des lignes de taxis communaux et minis bus.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : Paul Kagamé, à Abidjan le 14 octobre 2019

« Guillaume Soro a lui-même fait le choix idiot de se briser politiquement »