Orpaillage illégal à Aboisso : la gendarmerie frappe fort à Bianouan, 178 dragues détruites

Le Groupement Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GS-LOI) a mené du 25 au 27 novembre 2023, plusieurs opérations de déguerpissement à Bianouan, localité située dans le département d'Aboisso.

Ces opérations ont permis de détruire 178 dragues sur le fleuve Bia. Ces opérations, menées en collaboration avec les forces de l'ordre et les autorités locales, ont visé à mettre fin à l'orpaillage illégal qui sévit dans cette région. Les dragues détruites étaient installées sur le fleuve Bia et polluaient l'environnement.

L'orpaillage illégal est une activité qui cause de nombreux problèmes environnementaux et sociaux. Il est responsable de la pollution des cours d'eau, de la déforestation et de la dégradation des sols. Il est également à l'origine de conflits sociaux et de violences.

LIRE AUSSI:

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour lutter contre l'orpaillage illégal. En 2022, il a adopté une loi qui prévoit des sanctions plus sévères pour les contrevenants.

Written by Colombe Blanche

Coup de filet de la Marine du Sénégal: 3 tonnes de cocaïne saisies

Voie Y4, la route de contournement d’Abidjan : CAN 2023, la situation sous contrôle mais « le diable est dans les détails »